Après Mediator - le Manipulator : MIVILUDES.

 

Comme tout système totalitaire, l'industrie pharmaceutique c'est doté d'un système de communication sans faille. Année après année, toute la presse reprend religieusement le rapport annuel de la Miviludes, organisme officiel de chasse aux sorcières. Cette année, ce sont les méthodes alternatives ou complémentaires contre le cancer qui sont dans le collimateur - pour faire oublier que, depuis 1975, date à laquelle le président américain, en plus de la guerre de Vietnam, à lancé la "guerre contre le cancer",

LE NOMBRE DE MORTS PAR LE CANCER EST PASSE DE 25% à 33%.

Malgré cela, le message collatéral de cette campagne est : en dehors de notre église, il n'y a pas de salut.

Or, la manipulation totalitaire a fonctionné à merveille autour de la pandémie de l'an passé, et pendant que dans les pays voisins, les méthodes complémentaires sont remboursées par la sécurité sociale, en France, on continue la chasse aux sorcières.

Les labos et leurs collabos ont la situation bien en main .... jusqu'à quand ?

 

Jusqu'à ce que nous nous indignons, nous aussi !

Coluche avait raison: Un pour tous et tous pourris ...

Le peuple Tunisien a lancé un mouvement, à nous de le suivre.

D'ailleurs, George Fenech a de bons rapports avec les amis du dictateur déchu - tout comme MAM...

 

L'attitude de la Miviludes est d'autant plus triste qu'en même moment, David Servan-Schreiber, juste avant de nous quitter, avait publié son dernier livre " On peut se dire au-revoir plusieurs fois ":

Il y explique qu'il a reçu ses derniers soins à Cologne et fait des éloges de leur médecine ...

Le contraste avec l'Allemagne est saisissant : ces méthodes y sont enseignés à la fac de médecine, sous la dénomination " Médecines traditionnelles " ou " Médecine Intégrative ". Pour les patients, ils sont remboursés par l'assurance maladie ...

Aucun jeune médecin aujourd'hui ne commence sa carrière sans connaître les bases de ces types de médicine, et rares sont ceux qui affichent seulement " médecin " à la porte de leur cabinet. Plus fréquent sont "Médecin homéopathe", "Médecine ayurvédique", "Médecine chinoise", ou encore "Jeûne thérapeutique".

Le top est "Arzt und Heilpraktiker" (Médecin et Naturopathe) : Heilpraktiker y est un diplôme d'état …

Et la population suisse a voté par 66 % (76 % pour la Suisse Romande) pour que les médecines complémentaires soient remboursés par la Sécurité Sociale - les assurances complémentaires le font depuis belle lurette, en se nommant "Assurance de Santé...."

 (Une version de ce qui suit a été publiée dans "Belle Santé" du mois de septembre 2010), en réaction au rapport de l'année dernière.

 Depuis que le vol existe, quand un voleur se sent découvert, il pointe vers une personne pressée en criant :

"Au voleur !!"
Voici un exemple actuel pour une telle tactique :

Tous les médias français ont pris pour parole d'évangile le dernier rapport de la MIVILUDES qui s'attaque aux médecines douces. Il mentionne plus particulièrement le Chamanisme et Jeûne et Randonnée.

Vu le peu d'importance des sectes en France, la commission ne s'appelle plus MILS (Mission interministérielle de la lutte contre les sectes), mais "Mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires", un terme fourre-tout volontairement imprécis.

Or, Georges Fenech (le président actuel de cette organisation), pour ce qui concerne Jeûne et Randonnée, n'a fait aucune étude sur le terrain. Il se base sur le rapport d'une association loi 1901 bordelaise, concocté en 2005. Le communiqué AFP du 14/12/05 disait ceci :

"Infos-Sectes Aquitaine a précisé ne pas accuser le mouvement alternatif 'Jeûne et Randonnée' de recouvrir une secte, mais elle a dénoncé les méthodes de soins discutables parfois prodiguées au cours des randonnées."

Or, le 'risque de dérive sectaire' en marge d'un stage Jeûne et Randonnée, c'est aussi ridicule que le risque dans un T.G.V., de glisser sur une peau de banane...

 

En 2005, j'ai fait ce commentaire (qui a fait retirer ce communiqué du site de "La Croix") :

"Il y a un réel risque de dérive totalitaire si de telles alertes débouchent sur des actions inquisitionnaires. En tant que descendant d'Huguenots, revenu en France trois siècles après la révocation de l'édit de Nantes, je suis particulièrement sensible à ce danger. "

 

Ce rapport banal d'une banale association loi 1901 a dormi dans les tiroirs pendant cinq ans. Pourquoi le ressortir aujourd'hui ?

Je vois trois raisons pour cela :

1.....Les Assises Chrétiennes du Jeûne à Saint Étienne du mois de février de cette année (http://www.assiseschretiennesdujeune.fr) ont salué le renouveau de la pratique du jeûne en France. Jeûne et Randonnée est un moteur de ce renouveau. Nous avons assuré deux ateliers à Saint Étienne. L'étude sociologique de ces Assises sur les nouveaux jeûneurs, avec 600 participants "hautement diplômés", a fait des vagues dans tous les médias français. Il fallait donc réagir.

2.....La campagne autour de la gripette de l'automne dernier, "au mieux un exercice grandeur nature" selon le Professeur Bernard Débré (JDD du 26 juillet 2009) a été une réussite totale par rapport à la mise au diapason du PAF - mais UN ÉCHEC TOTAL par le manque d'adhésion populaire: le pif a été plus fort que le PAF ... Le rapport de la Miviludes s'attaque maintenant à des adversaires pour lesquels un soutien populaire important est improbable. Jeûne et Randonnée est une cible de choix à cet égard. Et le PAF a de nouveau réagi comme les tireurs de ficelles entendent de lui - au diapason.

3.....Georges Fennech estime à 500.000 le nombre de gens sous l'emprise de ses "dérives sectaires".

Il se trompe: 66% de la population Suisse, 76% en Suisse Romande ont voté en faveur des médecines complémentaires lors de la votation du 17 mai 2009, événement totalement occulté par la presse française conformiste:

Il ne faut surtout pas que cet engouement populaire pour les médecines douces puisse s'exprimer de la même manière en France. Il fallait donc discréditer tout un secteur d'activité. Avec ce rapport 2009 de la MIVILUDES, c'est chose faite, et le rapport 2010 enfonce le clou.

L'existence même d'un organisme comme MIVILUDES est indigne d'un pays qui proclame au mode entier d'être le pays des droits de l'homme - et qui perpétue ainsi la chasse aux sorcières moyenageuse au 21ème siècle.

Le gouvernement savait très bien pourquoi il a choisi Georges Fenech pour ce sale boulot : celui-ci a déjà prouvé ses qualités dans l'Angolagate et d'autres affaires sombres:  voyez cet article de Sylvie Simon : "Tout ce qui est naturel peut cacher des dérives sectaires". Ou alors le communiqué de la Cicns. D'ailleurs, la Miviludes se plaint de l'insuffisance de ses moyens ...

 

Il y a des milliers de participants de stages Jeûne et Randonnée en France chaque année. Ils sont des centaines de milliers en Allemagne - où on les a jamais associé à des sectes, et où le jeûne thérapeutique est remboursé par la Sécurité Sociale.

Personne n'y participe pour entrer dans une secte. On le fait pour se prendre en charge soi-même. C'est le contraire de ce qui se passe dans une secte. On pourrait même dire qu'on le fait pour se libérer de l'emprise d'une secte, celle qui a fait croire à la pandémie H1N1, à la grippe aviaire, à la vache folle. D'ailleurs, il ne leur reste plus que les chèvres et les lapins pour des campagnes à venir...

(Dessin de Yoan Piccardi, 14 ans, publié dans Belle Santé de janvier 2010)

Le scandale du Mediator (et tant d'autres encore) montre à tout le monde qu'il faudrait mieux chasser la secte pharmaceutique de toutes les instances gouvernementales, censées protéger la santé publique.

Dans ce contexte, la chasse aux "dérives sectaires" joue le même rôle à l'intérieur que la guerre au terrorisme à l'extérieur: manipuler l'opinion publique pour pouvoir frapper n'importe où, n'importe quand, n'importe comment.

La MIVILUDES, c'est un service de scientiflics au service des scientifrics.

Il y en a qui y participent de façon consciente et en sont donc complices. Et il y a ceux qui le font de façon inconsciente: ils sont alors des pions utiles pour les premiers. Et tout ce monde essaie de bien profiter de leurs derniers jours sur Titanic.

Mais rassurez-vous, il y a beaucoup d'autres embarcations. Nous sommes tellement plus nombreux que Noé sur son arche.
Et un beau jour,
tout le monde
l'aura su depuis toujours !

Gisbert Bölling

ps

Ayant passé trois mois en Tunisie en décembre, janvier et février 2011, et ayant assisté à la libération de tout un peuple de son régime dictatorial, cet exemple donne des idées de la révolution qu'il reste à faire dans le monde dit libre (= ultra-libéraliste), où la santé est soumise à la dictature de l'industrie pharmaceutique.

C'est l'Espagne, le Portugal, la Grece qui sont en train de suivre l'exemple des pays arabes.

Et c'est pour quand, la Révolution Française ?

(Pourquoi pas par un deuxième tour entre Eva Jolie et Marine Le Pen ?)

Voici le rapport d'un colloque international sur la question

 

retour