Le Jeûne

Deux fois par an, je fais un jeûne qui me permet de me nettoyer intérieurement et qui éveille mes sens. C'est une période assez difficile où je dois faire preuve de ténacité et de volonté, mais qui se révèle toujours très bonne, à la fois pour mon corps et pour mon esprit.

Je termine cette période de quinze jours par une séance d'hydrothérapie et un nettoyage du côlon.Voilà comment cela se passe pour moi, mais je vous recommande surtout de ne pas vous lancer dans un jeûne de ce type sans un avis médical.

D'abord trois jours durant, je n'absorbe que de l'eau miné­rale, accompagnée de trois capsules de spiruline quatre fois par jour, et des fibres intestinales pour faciliter le transit. La spiruline est une algue facile à digérer contenant des vitamines, minéraux, acides aminés, enzymes, bref, tout ce qui permet de rester équilibré durant le jeûne. Auparavant, il est préférable de prévenir son entourage et d'expliquer ce qui vous pousse à une telle expérience.

Il est évidemment plus facile de faire un jeûne à plusieurs. Ensuite, vous passez à une période de quatre jours, où vous n'absorbez que des jus de fruits frais et des jus de légumes frais (une centrifugeuse est recommandée). Dans ces moments, on se rend compte à quel point manger (chose que l'on fait tous les jours sans trop réfléchir) est important. (Grande compassion pour tous les grévistes de la faim !)

On prend conscience de l'importance de manger sainement car même si on perd vite du poids (on le reprend ensuite), on se sent à ce moment très, très bien. (Je dis que j'ai le turbo !)

Ensuite vous passez à sept jours de salade, légumes, fruits crus. Le tout sans sauce, hormis la sauce soja.

Yannik Noah dans "Sécrets etc..." Editions Plon, page 231

RETOUR