Visite guidée dans le pays du Jeûne

le jeûne

auto-restauration

reprise

alimentation

santé

forme

sport

médecine

retour

Des antibiotiques, on les trouve à la pharmacie ! Mais le corps est parfaitement capable d'en produire lui-même. Nous avons le choix entre nos propres antibiotiques et les antibiotiques synthétiques. Le dosage dans le premier cas est fait par notre corps, dans le deuxième par le médecin. Le médecin nous demandera si nous voulons être debout le lendemain. Dans l'affirmative il nous donnera la dose pour faire disparaître le problème en une nuit - et la flore intestinale sera endommagée pour des mois.

Avec les médicaments, le problème disparaît plus vite, mais on paye le prix : d'un traitement à l'autre, l'effet d'accoutumance nous oblige à augmenter les doses. Et à chaque fois que nous apportons un médicament artificiel, le corps n'a plus aucune raison de le fabriquer lui-même. Chaque traitement artificiel baisse davantage les défenses naturelles.

Depuis quelques années, l'industrie fait marche-arrière: "Les antibiotiques - ce n'est pas automatique". La consommation baisse beaucoup - moins 16% en deux ans. Non pas parce que le bon sens refait surface, mais parce que les molécules sont tombés dans le domaine public et ne rapportent plus comme avant ...

médecine

circulation
cancer
sida
antibiotiques
Pasteur
immunité
placébo
prozac