Visite guidée dans le pays du Jeûne

le jeûne

auto-restauration

reprise

alimentation

santé

forme

sport

médecine

retour

 Quand la vie est sédentaire, le cœur, les poumons, les muscles ne travaillent plus. Il en résulte que les maladies cardio-vasculaires chez nous, sont aujourd'hui la première cause de mortalité.

Un exemple très parlant : dans les bus londoniens à deux étages, les conducteurs ont trois fois plus de maladies cardio-vasculaires que leurs collègues contrôleurs. Or, ils ont les mêmes horaires de travail, ils respirent le même air ; mais l'un est assis toute la journée et l'autre se déplace sur deux étages ... La même différence a été constatée entre les Allemands de ouest et de l'est, les uns surmotorisés, les autres marchant à pied ... avant la chute du mur !

Un étude de 1975 en Finlande, a suivi trente mille personnes de l'age critique pendant huit ans: ceux qui disaient d'eux-mêmes de marcher moins de trois km par jour avaient trois fois plus de maladies et mortalité cardio-vasculaires que ceux qui marchent plus que sept km par jour. Le pays a pris des mesures importantes, et en 2005, le taux des maladies cardio-vasculaires de la population a baissé de 65 % par rapport à 1975.

Quand on veut - on peut !

médecine

circulation
cancer
sida
antibiotiques
Pasteur
immunité
placébo
prozac