Visite guidée dans le pays du Jeûne

le jeûne

auto-restauration

reprise

alimentation

santé

forme

sport

médecine

retour

Nous commençons notre existence humaine dans un état d'autorestauration; sans rien faire, sans rien manger nous sommes nourris par le cordon ombilical.
Et un beau jour, c'est fini: quelqu'un coupe ce cordon et il faut se débrouiller autrement.
Or, des recherches toutes récentes ont révélés que le bébé est nourri par des "cellules autophages" pendant les premières heurs de son existence à l'air libre: des cellules qui contiennent des réserves caloriques qui sont utilisés sans détriure ces cellules. Notre vie a donc commencé par une petite période d'autorestauration: les premiers jours, le bébé perd du poids !
 Le souvenir de cet état d'autorestauration s'est inscrit dans la conscience collective sous l'image du paradis perdu. Or, ce paradis n'est pas perdu, on l'a juste perdu de vue. Le corps a gardé la possibilité de se débrouiller tout seul : il suffit de ne pas ou peu manger, et l'organisme retourne dans son programme d'autorestauration. Pendant le Jeûne, le corps vit sur ses réserves. La langue française nous le prouve : nous avons le choix de jeûner ou de dé-jeûner ! C'est la restauration le jour et l'autorestauration la nuit.

l'autorestauration

le cordon...
repas manqué
breakfast
régénération
immunité
nettoyage
graisse
formule...