Visite guidée dans le pays du Jeûne

le jeûne

auto-restauration

reprise

alimentation

santé

forme

sport

médecine

retour

Certains disent que le vrai jeûne, c'est le "jeûne à l'eau". Mais ceci est une question philosophique plutôt que diététique. On peut d'ailleurs aussi jeûner sans boire, et d'autres disent que le jeûne n'est complet que si l'on garde le silence.
Pour enclencher l'autorestauration, pour obtenir des résultats diététiques, ces questions philosophiques n'ont pas beaucoup d'importance.
Par contre, si vous voulez participer à un groupe de jeûne, il est important d'être d'accord sur les bases de votre jeûne. Il faut le faire dans le même but, dans le même esprit. Dans nos stages de Jeûne et Randonnée par exemple, se retrouvent ceux qui aiment la marche, la convivialité de la randonnée, le grand air et la nature.
Il y a des programmes "Jeûne et Yoga", "Jeûne et Prière", "Jeûne et Thalasso" ... Choisissez donc bien !
 
Nouveau: dans la litérature Russe, j'ai trouvé des indications sur d'autres formes de jeûne:
le jeûne sec (sans boire de l'eau)
le jeûne sec drastique (sans boire et sans contact aucun avec l'eau)
le jeûne sec en cascade:
un jour de jeûne sec et un jour de reprise méticuleusement organisée, ensuite deux jour de jeûne sec et deux jours de reprise, ensuite trois jour de jeûne sec et trois jours de reprise, ensuite quatre jours de jeûne sec et quatre jours de reprise, ensuite cinq jours de jeûne sec et cinq jours de reprise.
Au total, cela fait trente jours, dont 15 jours en jeûnant sans eau. Selon les dires des Russes (ici Malachov), aucune maladie connue ou inconnue ne resisterait à ce traitement de choc: cancer, sida, diabète etc ...
Je suis actuellement à la recherche de confirmations pour cela ...

le jeûne :

annuel
hébdomadaire
quotidien
à l'eau
thérapeutique
Paris 1889
réligieux
pranique