Visite guidée dans le pays du Jeûne

le jeûne

auto-restauration

reprise

alimentation

santé

forme

sport

médecine

retour

Pour profiter d'une période de jeûne quotidien, il faut ne pas manger trop tard et pas trop lourd le soir. L'idéal serait de laisser douze heures entre le repas du soir et celui du matin ou de "sauter" le souper ou le petit-déjeuner (ce qui donne en anglais la formule du "non-breakfast-fast"). Par cette période de jeûne quotidien, l'organisme s'occupe de la nourriture seulement une partie de la nuit, et retourne ensuite à l'autorestauration : vous faites votre menu le jour, et l'organisme se sert à la carte la nuit. Ainsi il corrige d'éventuelles erreurs diététiques, comble d'éventuelles lacunes ... : Qui dort - dîne ! Ensuite, il s'occupe de son nettoyage quotidien et de ses défenses immunitaires !

Dans plusieures sources allemandes (!!), j'ai trouvé l'affirmation que Jeanne CALMANT n'aurait jamais pris un repas le soir : voilà une information qui confirmerait cette page sur le jeûne quotidien.

Ce que j'appelle "jeûne quotidien" depuis long temps est connu aujourd'hui sous le terme "jeûne intermittent". De nombreuses recherches demontrent l'immense utilité de donner à l'organisme des périodes de repos.

le jeûne :

annuel
hébdomadaire
quotidien
à l'eau
thérapeutique
Paris 1889
réligieux
pranique