Visite guidée dans le pays du Jeûne

le jeûne

auto-restauration

reprise

alimentation

santé

forme

sport

médecine

retour

 Surveillez votre poids ! Chaque kilo de trôp égale quatre mois d'espérance de vie en moins. En fait, ce n'est pas le poids qui fait problème, mais un certain déséquilibre de vie fait que, en parallèle, le poids, la tension, le cholésterol, le sucre et l'acide urique augmentent. Si vous surveillez votre poids, vous contrôlez en fait ces cinq eléments.
Visez donc votre poids idéal. Ne vous laissez pas impressionner par vos proches qui supportent mal que votre poids descende en-dessous de la moyenne familiale habituelle. Si cette moyenne est trop élevée, vous allez rester fidèle aux maladies habituelles de votre famille : l'hérédité ne peut s'exprimer que si vous commettez, vous aussi, des erreurs "héréditaires". Dans ce cas, il faut plutôt parler d'héritage que d'hérédité ...
Considérez votre "poids de forme de vingt ans" comme votre poids idéal - si vous aviez la forme à cet âge et si vous n'aviez pas déjà une surcharge pondérale.
Il n'est pas normal d'accumuler 20 kilos en 20 ans - bien que ce soit presque la règle ...
Une autre façon de trouver votre poids idéal: évaluez votre poids maximal "acceptable", et enlevez 25 pour cent. Voilà les deux limites à ne pas dépasser. Ils correspondent à un IMC de 20 à 25. L'index de masse corporelle (poids/taille au carré) est une mesure internationalement reconnue.

santé

mode de vie
prévention
sommeil
toxines
le tabac
obésité
table idéale
poids idéal