Visite guidée dans le pays du Jeûne

le jeûne

auto-restauration

reprise

alimentation

santé

forme

sport

médecine

retour

Yannick Noah fait une remarque intéressante dans son livre "Sécrets etc..." quand il parle du yoga : il donne le conseil de respirer plusieurs fois profondément pour faire disparaître un stress, et il continue : " Le fumeur qui me dit 'La cigarette, ça fait du bien', me fait rigoler doucement. Parce que, qu'est ce qu'il fait pour fumer : il arrête ce qu'il est en train de faire, il allume une cigarette et ... respire profondément et plusieurs fois. Même si cette respiration est polluée par de la nicotine, la respiration y est et c'est elle qui fait du bien ... "
Une autre explication pour l'effet de la cigarette: dés la première bouffée de fumée, le corps se met en état de mobilisation générale contre cet ennemie redoutable qu'est la nicotine. La tension augmente, les sens s'éveillent et la fatigue disparaît.
Il est évident qu'il faut arrêter la cigarette avant et, surtout, pendant le jeûne, ce qui rend la décision de jeûner assez difficile. Mais, une fois que la décision est prise, le temps sans cigarette passe étonnament bien. Beaucoup de fumeurs arrêtent la cigarette avec le jeûne.

santé

mode de vie
prévention
sommeil
toxines
le tabac
obésité
table idéale
poids idéal